La danse de la vie…

   Ce post, que j’ai publié sur Facebook, serait-il ambigu ? Peut-être ? Ou pas !? Il me semble que mon ironie n’est pas toujours bien perçue… Comme ce post est voué à disparaitre, et que son contenu résonne / raisonne en moi, j’en ai donc fait un article pour ce blog.

 

©chrissbrl

Aux 😡 et commentateurs acerbes…et autres visiteurs…

     Je vais donc apporter, non-pas une justification, mais quelques précisions, au vu de mon ressenti et de mes recherches factuelles.

Quand je parle « d’irresponsables », c’est évidemment ironique. Je ne trouve pas ces personnes irresponsables ou alors je le suis également. Pourquoi le seraient-elles ? Parce qu’elles choisissent de montrer leur joie, leur espoir, leur liberté ? Parce qu’elles désobéissent à l’ordre établi ? Parce qu’elles ont peut-être eu un questionnement face cette pandémie ? Parce qu’elles n’avalent pas les couleuvres de la bien-pensance et de la propagande médiatique mainstream ? Parce qu’elles ont vu quelque chose qui vous échappe ? Parce que le libre-arbitre et l’esprit critique existent encore chez elles ? Quant à l’anticonformisme…

 

 

Est-ce criminel de vouloir exister, rêver d’un autre possible ?

Que savons-nous de leur parcours de vie ? Peut-être ont-elles aussi perdu des proches ou ont été victimes de la maladie…comme moi. Je ne voudrais pas faire preuve d’arguments d’autorité mais mon expérience covidesque (et pas que la mienne) n’est pas pour autant à dénigrer… 

Vous le savez : ma vie a été en suspend pendant 3 mois et jusqu’à ce jour, j’ai encore des séquelles. Bien sûr, je n’ai pas vu la mort en face, juste de ¾, mais ça m’a suffi pour réfléchir sur le sens de la vie, de ma vie. Dois-je pour autant continuer à seulement survivre ? Dois-je m’abstenir de me priver de liberté parce qu’un virus provoque 0.05% de décès dans le monde ? Doit-on arrêter de vivre avant même de mourir ? Doit-on avoir la peur chevillée au corps à chaque seconde ? Ne voyez-vous pas que cette peur, certes légitime, devient elle-même virale ? C’est elle qui vous manipule ! En plus de nous retourner le cerveau, elle fragilise nos défenses immunitaires, avec les conséquences que l‘on sait…

Pourquoi n’accorde-t-on pas de place à la réelle prévention en haut lieu ? Pourquoi sommes-nous dans une Médecine d’État ? (les médecins sont sous le joug de l’Ordre du même nom et ne peuvent plus prescrire librement). Pourquoi nous impose-t-on des lois liberticides, de la sphère privée à la sphère professionnelle, sous prétexte d’état d’urgence sanitaire et terroriste ? Pourquoi censure-t-on tout ce qui peut contribuer à un questionnement sur cette politique sanitaire ?

 

 

Les personnes malades que je connais sont celles qui se sont le plus protégées, y compris moi-même (masque, gel hydroalcoolique, distanciation…). Les personnes en pleine forme sont celles qui font une réelle prévention, en boostant leur immunité par des moyens « naturels », en restant positive, joyeuses ; celles qui ne survivent pas dans la peur, qui, bien au contraire, essayent de vivre le plus normalement possible, sans masque notamment (ce morceau de papier ou tissu n’est pas anodin : il ne se porte pas n’importe comment, ni n’importe où). J’en fais dorénavant partie depuis juin, pas un anti (masque, vaccin…) mais un pro discernement, nuance, consensus.

 

bons-gestes

 

Suis-je un inconscient ? Pas plus que ceux qui n’ont aucune conscience de la réalité autre que celle qui nous conditionne. Suis-je un ignoble égoïste ? Pas plus que ceux qui ont coupé toute vie sociale, relationnelle avec leur famille, amis…pour ne pas les mettre en potentielle difficulté sanitaire, car c’est d’abord pour eux-mêmes qu’il le font !

Nonobstant, je comprends que si l’on a des facteurs de risque (diabète, surpoids, etc.), on soit inquiet. Mais puis-je vous poser juste deux questions : pensez-vous vraiment que ce virus est plus méchant que le cancer, l’infarctus, l’AVC, l’accident de la route, dont vous serez peut-être victime ? Vous ne vivez pas avec cela à l’esprit en permanence, vous continuez à manger gras, à picoler, à fumer… Pourquoi alors se focaliser sur le Covid ?

Vous le savez, je suis dans la case « soignant » donc des 2 côtés de la maladie.  La réalité du terrain n’est pas représentée dans sa globalité. On ne nous montre que des patients en réanimation (le principe même de fonctionnement de ce service, c’est d’être à flux tendu) et des chiffres catastrophiques. Ne faites pas de généralité de cas particuliers. Essayez de dépasser cela et renseignez-vous.

L’hôpital et la Santé sont malades des politiques d’austérité depuis des dizaines d’années. Est-ce la faute d’un virus ? Non !

Vous le savez, je suis dans la case « vapoteur » et acteur de la défume pour autrui. Je vois derrière les détracteurs de la vape les mêmes conflits d’intérêts, les mêmes malversations, les mêmes fakenews que dans le traitement de cette fausse pandémie (oui, l’OMS a changé sa définition pour la faire coller à ce que nous vivons). Big Tobacco, big pharma, même combat ! L’argent et son pouvoir ! Ne soyez pas dupe !

Par ailleurs, la nicotine m’a probablement aidé à ne pas avoir de complications respiratoires… Une étude est d’ailleurs en cours à l’AP-HP…

Bonne pioche ! On vient de me diagnostiquer un glaucome (un aléa du myope cinquantenaire, possiblement favorisé par les dommages collatéraux du Covid) ; dans le meilleur des cas, j’ai un traitement à vie. Dans le pire, je perds la vue. Dois-je déjà ne plus profiter de chaque instant ? Dois-je attendre d’avoir un voile sur les yeux en plus d’un voile sur la bouche, et me réduire à voiler la (vraie) vie ?

En août, j’ai pu aller voir ma mère en Bretagne. Je n’ai pas pu l’embrasser, la prendre dans mes bras. Cependant, nous n’avons pas porté de masque, ni pris nos repas ou autres distanciés. Je n’étais pourtant plus contaminant et elle-même est en forme. De même, j’ai visité mon grand-père – 99 ans, je précise – dans son E.H.P.A.D. C’était peut-être la dernière fois que je le voyais. Ce qui est irresponsable car inhumain, c’est de ne pas l’avoir embrassé, de ne l’avoir vu qu’à travers un protocole, de le laisser H24 dans sa chambre alors qu’il y a un jardin où nous aurions pu RESPIRER ensemble… Lui, qui, depuis des années, n’attend qu’une seule chose, partir… Il y a fort à parier qu’il sera seul le moment venu…

Le reverrais-je un jour avant ce moment inéluctable, ainsi que les autres membres de ma famille ?

La mort est la seule certitude dont a conscience l’être humain. Personne n’y échappera. Devons-nous la mettre pour autant sur un piédestal et la craindre chaque seconde qui passe ?

A-t-on tous déjà perdu la vue ? Ne voyez-vous pas que l’on nous manipule ? Il y aura une « 3eme vague », un autre reconfinement, une vaccination obligatoire pour pouvoir travailler, circuler, se distraire… D’ailleurs, renseignez-vous bien sur ces vaccins…

Une piste : https://www.facebook.com/resistance.verte.saint.etienne/posts/2728886410755659

Il suffit de se plonger dans les archives sur les propos de nos politiques et dirigeants de multinationales pour savoir et comprendre que rien n’est dû au hasard… Le Nouvel ordre Mondial n’est pas un fantasme, une lubie… On peut au moins s’intéresser au sujet à défaut d’y adhérer.

La suite du programme : écroulement total de l’économie, rébellion et répression violente, mise en place de la monnaie numérique et du revenu universel… Préparez-vous à être intégralement asservi, à porter un masque à vie, à ne voir votre famille, vos amis que sous condition…

Bien sûr, vous allez penser que je suis un con-plotiste, un illuminé mais tout ce qui a été révélé par ces gens-là se réalisent ; pourquoi ne pas leur accorder un peu de crédit, d’attention ? Depuis quand les politiques veulent-ils réellement le bien du peuple ? Qu’est-ce donc une république, une démocratie, une dictature ?

 

 

 

Bref, je vous laisse vaquer à vos occupations. Je n’interviendrais plus sur ce sujet sur mon mur Fb (uniquement sur ma page).

Sachez juste que je préfère être celui qui regarde la lune plutôt que celui qui regarde le doigt.

Moi, je m’en lave les mains – si tel est le cas—de votre mépris, de votre inconsidération, de vos jugements binaires…

Moi aussi, je vous aime. Merci.

À bon entendeur…

Chriss Brl

Nous vous avons aidé à connaître il y a quelques mois PANDORE avec un texte et une musique que nous avions beaucoup aimé IMMOLÉ https://www.facebook.com/191101957589408/posts/2968898466476396/?sfnsn=scwspmo , relatant l'ambiance du moment . Aujourd'hui il revient avec un nouveau titre, nous avons la chance de pouvoir vous le partager dès sa sortie …. BRAVO l'artiste, MGL FRANCE sera toujours là pour vous soutenir …PANDORE https://www.facebook.com/lesmotsdepandore/Je dédis cette musique à tout le milieu culturel qui a dû supporter le pantin qui nous sert de président, aux lois liberticides qui passent pendant notre sommeil, à l'article 24, à la coiffeuse qui s'est suicidé dernièrement à cause d'une politique corrompue par le lobbying et la privatisation, à Michel qui s'est fait fracasser par trois policiers pendant vingt minutes et qui, sans la caméra qui a pu les filmer à leur insu, aurait été emprisonné pendant des années pour avoir soit-disant pris une arme qu'il n'a jamais prise. Aux politiques corrompus par les puissances monétaires qui préfèrent astreindre les libertés fondamentales plutôt que d'ouvrir les lits d'hôpitaux fermés progressivement depuis des années dans l'unique but de monétiser nos vies. À la censure journalistique qui préfère être dans le divertissement. Et à la manière dont je suis certain qu'un jour le peuple leur donnera ce qu'ils méritent. "Qu'ils viennent me chercher !" Aux cigales et pour les fourmis,À vous, PandoreEn meilleure qualité ici : https://youtu.be/C4KMxjxBtto

Publiée par MGL France sur Jeudi 26 novembre 2020

2 réponses

  1. Iterou Ogowè dit :

    Super article. C’est tout simplement une question de bon sens et de logique. Avons-nous oui ou non une liberté de pensée ou sommes-nous simplement des « temps de cerveaux disponibles » ?

  2. Julie Goger dit :

    La mort, c’est la garantie constructeur ! 😉😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Partages
Tweetez
Partagez2
Partagez