CHRISS ? QUI SUIS-JE ?
©chridriss
Papa✦(ex)Para-médical✦Conseil en écriture✦Blogueur✦Poète✦
Photographe✦Motard… WHAT ELSE ? ! ッ
Caméléon Suricate ascendant Bonsaï Roseau 🙂
« Où vais-je ? Où cours-je ?
Dans quel état j’erre ? »
Certes, ce n’est pas facile de parler de soi…
A quoi bon (se) mettre un masque de Roi…
Et se cacher derrière sa mauvaise foi ?
Je ne suis tout simplement que moi !
L’esprit ouvert et curieux de tout, de toi :
Parfois trop sérieux, toujours en joie…
APPRENDRE est mon credo, ma loi.
Qu’aimes-tu ?
J’aime les livres « papiers »,
Mais écrire avec un clavier
À la terrasse d’un café
Devant…un bon café !
J’aime les jeux de mots : scrabble, échecs, mots fléchés…
J’aime la découverte, la connaissance (culture, spiritualité, voyages…et tant d’autres !).
J’aime la photo, la moto…
J’aime la couleur mauve / violet ? (grand débat !).
J’aime le soleil…mes plantes vertes…l’odeur du persil fraîchement coupé…les maisons en bois…
J’aime la vie naturelle, les médecines naturelles, les sourires et rires naturels…
Place à l’authenticité !
J’aime la Vie ! 😉
Que détestes-tu ?
Comme beaucoup de personnes, je pourrais dire que je déteste la violence, l’hypocrisie, l’injustice, l’étroitesse d’esprit, la superficialité… – liste non-exhaustive – (que de lieux communs et de clichés !) et je dirais ça le plus sincèrement du monde. Évidemment, il y a des choses que je peux exécrer, des personnes qui m’horripilent…
Mais à quoi bon s’arrêter à ça ? Pourquoi ainsi perdre du temps et de l’énergie à combattre le mal (surtout par le mal), à vouloir gagner toutes les batailles (il faut savoir perdre parfois… pour mieux gagner !)…
Cela dit, n’allez pas croire que je sois béatement résigné dans ma bulle ; que je subis les aléas de la vie sans mots dire; que je ne m’investis dans aucun combat, dans aucune lutte… Bien au contraire ! Je le fais juste à ma manière, dans l’ombre, sans éclat tonitruant, en dehors de tout militantisme forcené, de tout parti politique. Chacun sa méthode.
Je m’ adapte, c’est tout ! Je philosophe, je relativise, je zenitude… Enfin, j’essaye…
Je ne suis qu’un homme; rien qu’un homme…blanc, hétéro, conscient de son « privilège blanc », évidemment contre le sexisme, le machisme, le racisme (constructions sociales), le (néo) colonialisme, l’impérialisme, le lobbying…
Qui ne suis-je pas ?
Non, je ne suis ni gauchiste, ni bobo, ni hipster…ni « droit de l’hommiste », ni universaliste, ni humaniste…contrairement à certaines apparences (qui sont bien souvent trompeuses ; les mots n’ont pas toujours le sens qu’on leur donne). Je ne suis non-plus d’aucun extrême ; bien au contraire même si parfois, je peux paraître radical (là aussi, il y a une « nuance » dans les termes).
Je ne suis pas issu d’un milieu aisé – je ne le suis pas moi-même- mais je n’ai rien contre les personnes riches : tout dépend comment elles le sont devenues et ce qu’elles font de leur argent…
Bref…
Où suis-je sur le web ?
Mes mots :
https://des-m-hauts-et-des-bas.fr/
Mon activité de défumeur :
Mon activité de Conseils en écriture – Web & Informatique :
👁 👁
👃🏻
➖➖➖➖
Pas de réponses
-
[…] About me… […]
« Évidemment, il y a des choses que je peux exécrer, des personnes qui m’ horripilent…
Mais à quoi bon s’ arrêter à ça…pourquoi ainsi perdre du temps et de l’ énergie à combattre le mal (même par le mal), à vouloir gagner toutes les batailles (il faut savoir perdre parfois… pour mieux gagner !)…»
En même temps très précis, et très vague..
On sent que le but n’est pas de te connaître toi pour toi mais toi à travers tes écrits.
Les adresses sont à aller explorer un de ces 4.
Merci pour cette définition ! « En même temps très précis, et très vague.. » C’est parce que je suis à la fois très carré et aussi un peu « à l’ouest »… 😉
Je préfère que l’on me découvre au travers de mes blogs: c’est ce que je donne à lire et à voir qui est peut être relativement « important » mais pas qui je suis…
Garder une part de mystère…
Bonne exploration de mes autres « adresses ».
Chriss se dévoile, ma foi pourquoi pas. Ça reste suggéré, ça en est que plus attrayant.
« je m’adapte (..) je relativise, je zenitude » la clef d’une vie heureuse selon moi
Voilà un premier commentaire depuis que j’ai, enfin, présenté une enveloppe faciale après toutes ces années où l’on ne pouvait qu’entrevoir une ombre… 😉
« attrayant » : c’est mieux que « distrayant »car sur ce blog, ce n’est pas le but ! Je peux être aussi un clown mais pas ici ! 😉
Certes, la « clef d’une vie heureuse » mais je ne fais qu’essayer : arriver à appliquer l’acte, les actions…à la pensée, à la parole…ce n’est pas toujours simple !
Merci Shakira !
Oh le daddy je rigole lol
Bon je commente ton portrait sinon tu vas croire que tu as peut-etre fait une erreur.
Juste pour dire : Tu te rappelles quand tu m’avais dit ton âge ? Moi je m’en rappelle, j’étais choqué ça m’avait fait très bizarre et je me demandais « je parle alors à un papi? » lol ça avait changé completement mon imagination concernant ta personne et j’étais pour le moins déboussolé et malgré moi j’essayais de mettre une nouvelle image à la personne sans succès. Puis comme ça ne changeait rien à la conversation, je zappais l’épisode de l’âge.
Bref tout ça pour dire que voir ton visage n’était pas une fin en soi mais te voir là ne me choque pas au contraire c’est « normal », c’est comme je disais qu’à force de discuter avec une personne il n’y a pas d’appréhension quand on la voit. Et voilà. Ton visage dégage de la sympathie 🙂
Oh, Perle, tu rig-lol-es beaucoup ! C’est bien d’être joyeuse ! 😉
Non, pas d’erreur, c’est le Sieur qui ne se prend pas la tête avec ce que l’on peut penser de son image… Damned ! Je parle de moi comme Alain Deloin, à la 3ème personne ! Ah, je n’ai pourtant pas encore l’âge de radoter…lui oui ! 😉
En effet, en DM, lors d’un échange, je me souviens bien t’avoir dit mon âge, et que cela t’avait sur le moment perturbée. C’est justement parce que la différence d’âge, le physique, la couleur de la peau,…peuvent interférer négativement dans une relation que je ne mets pas ces critères en avant, ni ne les cache d’ailleurs; cela vient au fil du temps alors que la relation virtuelle est déjà établie. Si je donnais mon âge d’emblée -puisqu’il s’agit de cela présentement- je pense que je n’aurais pas d’échanges aussi intéressants, passionnants, constructifs avec la plupart des relations sus-dites (dont mes followers). Il en est de même avec le fait de montrer mon visage ou pas.
Le jugement, l’interprétation de ces critères desservent la communication, la qualité du dialogue. Nous sommes tous tributaires de clichés et d’a priori.
Bien sûr, le fait aussi que je précise que je ne suis pas dans une relation de drague incite à la sympathie, à l’empathie; à la confiance, à la confidence…et du coup, à « l’amitié » virtuelle !
Oh, tu as mis une photo !
Enchantée Christian 🙂
Quelque part, ce que l’on écrit, c’est qui l’on est. Bien plus profond qu’un physique, bien plus profond qu’une voix ou autre.
Bien sûr, et c’est tout à ton honneur d’en garder.
N’oublions pas que les blogs sont accessibles à tous.
Mdrrrrr le début de ton commentaire Shakira.
» Chriss se dévoile, ma foi pourquoi pas. «
Eh, oui ! Tout peut arriver…
Les personnes qui émettaient le souhait de me voir, m’ont vu…alors j’ai supprimé ma photo !
Car il y a des gens mal intentionnés qui aimeraient bien me faire du tort alors je préfère ne pas être trop visible…
D’ailleurs, je suis un peu « en pause » du web… Plus envie, plus vraiment le temps, plus…
Il est difficile de parler de soi, mais au fond tu le fais très bien! J’aime cette introduction.
Merci !
Coucou Chriss !
Je t’avais promis de te rendre une petite visite et me voilà 🙂
Quel portrait ! Tu as aiguisé ma curiosité. J’ai hâte d’aller farfouiller dans les « entrailles » de ton blog.
A+
Hello Aileza !
Tu es la bienvenue !
Le curiosité n’est pas un vilain défaut comme dit le proverbe.
Bonne visite !
A+
Ravie d’être venue faire un tour par ici. L’amour des mots est tellement rare à notre époque ! Bravo pour tes écrits. Zaza
Merci Zaza Vapote ! Ravi que tu sois ravie ! 😉
Il est vrai que l’amour des mots se raréfie mais nous sommes encore nombreux et nombreuses à aimer les mots.