À PROPOS

Bien venue !

    Depuis l’avènement d’internet, j’ai écrit un peu partout sur tant de supports numériques, très – trop – souvent avec une certaine frustration, une certaine retenue… Tout cela m’a paru décousu, dispersé, décentré alors j’ai créé un blog, en 2010, afin de m’exprimer plus amplement en toute liberté. Mais ce n’était pas suffisant…

Pour son dixième anniversaire, je lui ai fait peau neuve. Il est désormais hébergé (en France) comme il se doit, totalement modulable techniquement . Et sans pub pour les lecteurs ! (bon, j’ai investi un peu quelques deniers, à perte, mais c’est ainsi…). Évidemment, il évolue au fil du temps…

 

Tout est propice à être commenté !

   Cependant, de plus en plus de personnes – me semble-t-il – se cachent derrière des masques, n’osent plus dire ce qu’ils pensent, se taisent… Est-ce si difficile d’être soi-même, authentique, libéré des (prétendus) fardeaux de la société, des carcans des religions (on en reparlera ailleurs !) ; exempt de tout calcul, de toutes préméditations, de tous vils intérêts ?

La peur, la résignation, le repli sur soi, les non-dits, le pseudo confort de la superficialité, les futilités, le politiquement correct… et puis, il y a la Rumeur, les Complots, la Censure… Tout cela concoure à la fermer ! Je me gausse…

Je revendique haut et fort « Le droit d’être soi-même » (formule de BEN).

Vous trouverez ici des écrits sur l’actualité, les faits de société, l’éducation, la santé, la politique…, les arts, l’internet…, que sais-je encore ! J’ai tant de centres d’intérêts ! Je ne sais ce qu’est l’ennui !

Une seule limite : j’omets volontairement de parler de mes enfants et de ma famille en général ; cela va bien au-delà de simples centres d’intérêts ! ! !  Ici n’est pas le propos, quoique…

Il va sans dire que je n’apprécie guère le langage « SMS » car j’ aime trop les mots pour me priver de leur générosité. Je suis sûrement trop pointilleux voire ridicule mais j’assume ! L’orthographe ? Bah, ça coule de source ! Mais je ne suis pas parfait, et si vous relevez des fautes, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Je conçois d’ailleurs que d’aucunes personnes aient des difficultés et je ne leur en tiendrai pas rigueur dans leurs commentaires. 

Bref…

Promenez-vous donc dans mon jardin virtuel et pourtant si extraordinairement réel ! Butinez le miel de mes mots ! Enivrez-vous ! Délectez-vous ! Rêver !

La vie est trop courte pour ne voir que les mauvaises herbes ; ne cueillons que les belles fleurs pour remplir les vases de nos cœurs ! Aaaaaah, je ne peux m’empêcher de poétiser… Justement, j’ai eu un autre blog spécialement dédié à mes poèmes. Puis, j’ai préféré centraliser tous mes écrits dans un seul espace – vous trouverez donc ma poésie ici. Je vous invite à découvrir cette autre forme d’écriture que j’affectionne tout particulièrement !

Que vous soyez un lecteur assidu ou juste de passage, je vous souhaite une excellente visite  ! Pas de commentaire, pas de dialogue… Et alors ? À vos claviers ! (enfin, c’est vous qui voyez ! 😉 ).

 

Au plaisir de vous écrire et de vous  lire !

Longue et belle route à vous tous !

     Chriss

 

PS : Quelques-unes de mes photos illustrent ce blog et vous pouvez voir une partie de ma photothèque (cliquer sur les photos pour les agrandir).

 

©chridriss – Tous droits réservés 2010-2023.

Pas de réponses

  1. william dit :

    slt chrisdiss
    encore merci de ta compassion et de ta proposition de cotisation pour mon power shift, j’ai visite ton blog et il est bien sympa, aujourd’hui la poesie et si desuete dans ce monde de furieux ou plus personne ne prends le temps de vivre et plus personne ne s’occupe du malheur des gens que nous avons autour de nous, la societe actuelle nous rends bete et egoiste alors que la vie est si facile, il suffirait que nous nous unissions pour que le bonheur eclate parmi nous, il suffirait que 1000 personne rende service et qu’en echange ils fassent la meme chose pour qu’en tres peu de temps, des millions de personnes vivent la vie et non ne la subissent mais bon c’est cela que l’on appel : l’utopie! moi je dirais plutot: SOLIDARITE et AMOUR inconditionnel!!! bravo a toi et continue.
    salutations

  2. Merci William pour ton commentaire optimiste, positif et tes compliments !

    C’ est bien de compassion (et non pas de pitié -ce n’ est pas pareil) qu’ il s’ agit !

    Oui, la « solidarité et l’ Amour inconditionnel » ne devraient pas être de vains mots.
    Je dois être moi aussi utopiste. 😉

    Pour « ton » power shift (système pour passer les vitesses sans usage de l’ embrayage sur une moto ou autres -je précise pour les non-initiés), l’ idée de cotisation solidaire sur le forum de motard dont nous sommes membres, m’ est venue spontanément.

    Les motos et voitures de compétitions ont toutes ce système…juste pour améliorer les performances de temps !
    Alors qu’ il y a tant de personnes qui en ont besoin pour tout simplement conduire leur véhicule et qui ne peuvent pas se le payer !

    Donc, à suivre…

  3. vert313 dit :

    SALUT A TOI CHER POÈTE
    SA FAIT PLAISIR DE LIRE SES LIGNES MALGRÉ QUE LE DÉMARRAGE UN PEUT DUR Après une dur journée parisienne MAIS TOUS DOUCEMENT ON OUVRONS SON COEUR ON ARRIVE A TOUS et surtout d’accepter l’autre comme il est certes d’autre on une maladie du coeur et aucun être humain ne peux soigner

    et que le salut soi avec toi

    (ton site et super)bravo

  4. Salut Ahmed !

    Merci de ton passage et de ton commentaire !

    Salam alaykoum.

  5. anaclaudia dit :

    salut
    splendides phrases, citations de notre dear amir klink merci
    annaclaudia

  6. Bjr !

    Merci pour votre commentaire !

    Au plaisir !

  7. ryeldankiv dit :

    Je me retrouve dans certains passages de ce que tu as écrit :

    « La vie est trop courte pour ne voir que les mauvaises herbes; »

    « alors ici, je vais m’ exprimer plus amplement -et toujours voire plus librement- sur la vie en général.»

    « Cependant, de plus en plus de personnes – me semble-t-il – se cachent derrière des masques, n’ osent plus dire ce qu’ ils pensent, se taisent…Est-ce si difficile d’ être soi-même, authentique, libéré des prétendus fardeaux de la société, des carcans des religions (on en reparlera ailleurs !); exempt de tout calcul, de toutes préméditations, de tous vils intérêts…? »

    « Je revendique haut et fort « Le droit d’ être soi-même » (formule de BEN) et « Ma liberté de penser » (chanson de F. PAGNY, c’ est une référence comme une autre…laissons les a priori à l’ écart SVP !).»

    « Il va sans dire que je n’ apprécie guère le langage « SMS » car j’ aime trop les mots pour me priver de leur générosité. Je suis sûrement trop pointilleux voire ridicule mais j’ assume ! »

    «Quelques unes de mes photos illustrent ce blog mais ce n’ est pas sa vocation…»

    Tu nous as plutôt bien annoncé le programme, dommage que tu puisses ne pas parler de ce qui semble être l’une des choses les plus importantes pour toi, en l’occurrence le fils et la famille alors que tu joues bien avec les mots, tu aurais pu nous surprendre… mais c’est ton choix.
    D’excellentes valeurs me semble t-il..ce n’est pas gage d’accord parfait sur les différents sujets, mais c’est une base.

  8. Merci de ton commentaire !

    Ah, mon fils reste du domaine privé…j’en parle souvent mais le montre rarement sur le web. Quand il sera plus âgé (bientôt !), il décidera lui-même de sa vie virtuelle; en attendant, je ne veux pas lui en imposer une.
    Et puis, ce n’est pas un blog à visée familiale…et c’est mon choix comme tu le dis.

    A voir mes autres blogs…

    Merci pour les valeurs partagées ! Il n’y a pas besoin « d’accord parfait sur les différents sujets » pour s’apprécier, pour se respecter… Heureusement ! Une bonne base ! 😉

  9. ryeldankiv dit :

    SI j’ai bien compris, il y a l’article du début, qui ne change pas et tout le reste est du plus récent au plus ancien, c’est cela ?

    Oui, je comprends bien. Mais ce que je disais s’est réalisé notamment dans l’article où tu parles de sa rentrée etc.
    Tu sais manier les mots, tu sauras très certainement en faire de même pour exprimer certaines situations le concernant sans dévoiler son anonymat.

    🙂

  10. Oui, c’est cela. Il y a l’article du début qui est en fait la page d’accueil du blog…

    En effet, mon fils n’est jamais très loin…

  11. Paul Armand dit :

    Très bon blog. Je le découvre à l’instant. J’aime son humanité, sa sensibilité, son caractère vrai.
    De l’excellent boulot.
    Bonne continuation.

  12. Chriss FV dit :

    Merci beaucoup pour vos compliments !

    Revenez quand vous voulez la porte est toujours ouverte pour les personnes sensées, sincères, sensibles…pour les autres, elles se referment toute seule sur leurs doigts ! 😉

    Je survole votre site et je sens déjà que je suis intéressé !

    A bientôt !

    Chriss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.