Vivre est un art…Le bonheur, un état d’ esprit.

     Même si le Bouddhisme (m’) aide à mieux vivre, je ne le conçois pas comme une religion mais plutôt comme un guide, une voie  (parmi d’ autres) afin de        parcourir les chemins de la vie plus aisément, un moyen  pour  accéder à une paix intérieure,  à une forme de sagesse.

     Loin de moi, l’idée de passer pour un guru, un illuminé, un maître…Je souhaite juste par cet article  partager ma joie d’être vivant, mes aspirations à une vie  positive et ouverte sur le monde, mon désir d’Amour universel et de Paix.

    Que vous soyez fatigués, stressés, blessés, blasés, aigris, rancuniers, égoïstes,…je ne vous juge pas;  je ne vous emprisonne pas  davantage dans vos turpitudes.      Votre peine est la mienne alors mon espoir sera vôtre.

     Juste vous tendre la main, juste vous aider à ouvrir votre coeur  meurtri…pour qu’enfin, une lueur brille dans vos yeux, un supplément d’âme vous ouvre la voie d’  un autre possible, d’un monde meilleur.

    C’est si simple de vivre en paix, en pleine conscience, d’être ouvert sur le monde, d’aimer…Rien n’est compliqué, rien n’est préjudiciable en soi, rien n’est contrainte, rien n’est négatif…Tout vous sourit !

    Par exemple, à toutes les personnes qui se plaignent du temps pluvieux, je leur dis:  « La pluie, c’est juste……de l’ eau !   Et l’ eau, c’est la vie ! Alors, remerciez la pluie de tomber car  c’est grâce à elle que vous êtes vivantes ! »

Je sais, c’est naïf, simpliste mais…

       Chriss  😉

                                 Le 14/04/2010 – © Chridriss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez