Liberté de penser ! Soyez libre !

        Au gré de mes pérégrinations de blogs en sites (et sur d’autres supports), je constate que peu de personnes s’expriment -ou osent s’exprimer- librement…

   Y aurait-il comme une espèce d’auto-censure dans l’air, une peur de dire ce que l’on pense, une résignation moutonnesque  (rien à voir avec « Le silence des agneaux »  ), un manque d’esprit critique (quand bien même la raison ne serait pas pure…), une absence voire une abstinence de mots vrais et sincères,…
…et ça me désespère ! (mais je relativise…)

    A contrario, le sexe prime (!); la violence (surtout gratuite) s’étale partout; les drogues dures (ou pas) ne sont pas celles auxquelles on pense d’emblée: la pipeaulisation gangrène les neurones, on staracadémise à tout bout de chant, à tour de bras chorégraphiés…
Autres « Temps modernes »,  autres danses, autres transes. Je ne veux danser ni avec les loups, ni avec les agneaux.
La  lobotomie virtuelle, subliminale, insidieuse, exercée par les hommes de pouvoir, est la chirurgie esthétique des pauvres (d’esprit ?).

Pourquoi « Toute vérité ne serait pas bonne à dire » ? Parce que le silence (en)dort…
Pourquoi serions-nous con-finer au silence ? Parce que toutes les paroles ne sont pas d’argent. Loin de là !
Pourquoi taire les injustices ? Parce que plus c’est énorme, plus ça passe !
Pourquoi abreuver les veaux (non, je ne suis pas gaulliste !) du jus indigeste sécrété par de nombreux médias ? Pour mieux se faire caresser (là, je suis tès poli-tiquement correct) par les poli-pathé-tiques ?
Pourquoi ne pas dénoncer les maux de la société par des mots à satiété ? Parce qu’ « un ventre affamé n’ a point d’ oreilles » comme dit le proverbe.

    Non, je ne suis pas parano, alarmiste, catastrophiste, juste une certaine lucidité, une certaine vision réaliste de la vie. Une réalité de la réalité.
Heureusement, je suis foncièrement optimiste et je sais que tout n’est pas gris; il y a aussi des soleils d’ amour et de paix qui brillent aux quatre coins de notre belle Terre.

Militer n’est pas que l’ anagramme de limiter  mais  je préfère l’illimité et ne pas imiter… M’exprimer est juste un impératif, un devoir, une nécessité, un besoin, une urgence, une obligation.

Un Être solitaire qui ne fait partie d’aucun parti (!), d’aucune association, d’aucun mouvement…Juste des affinités, des communautés d’idées, des passions liées…

Juste un homme libre.

Chriss 😉

Le 14/04/2010 – © Chridriss

Pas de réponses

  1. Cricri dit :

    J’ai rien à dire, mais je ne voudrai pas que tu penses que je ne veux pas te parler, alors je te mets ce petit moto pour te dire que pour l’instant je n’ai rien à dire. Il faudra que je lise et que je réfléchisse pour faire avancer le débat. Là je suis bien conscient que je ne fais rien avancer, mais au moins tu le sais, tu ne penseras pas que je ne t’écris pas par manque d’intérêt…

    Euh… Ca te va ??? ;o))

  2. Salut Cricri !

    Merci d’ avoir eu la curiosité (non, ce n’ est surtout pas un vilain défaut !) d’ être venu jusqu’ ici !
    La route n’ a pas été trop longue ? Pas eu besoin de prendre ta moto !
    En parlant de moto, tu as écris « …ce petit moto » dans ton com. ; on voit bien là la passion du vieux motard que tu es ! 😉

    Encore merci d’ avoir écrit 4 lignes pour ne rien dire; ce n’ est pas donné à tout le monde ! 😉

    Maintenant que tu connais le chemin, tu repasses quand tu veux !

    A bientôt ici et ailleurs !

    Chriss 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.