Bouddhisme…

Un texte à méditer qui résume mon état d’esprit…

« Vivre en pleine conscience, c’est être vraiment là, pleinement vivant, ici et maintenant. C’est la capacité de vivre profondément chaque instant de notre vie quotidienne. La méditation ne se pratique pas seulement dans la salle de méditation, mais aussi dans la cuisine, au jardin, au téléphone, au volant d’une voiture, en faisant la vaisselle. Il y a pleine conscience chaque fois que le corps et l’esprit sont réunis. Vous êtes fermement établi dans le présent, touchant la vie qui est là en cet instant. Si vous n’êtes pas là pour la vie, la vie ne sera pas là pour vous. Si vous êtes distrait, si vous vous perdez dans le passé ou l’avenir, vous manquez votre rendez-vous avec la vie. Notre vraie demeure est ici et maintenant. Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau, mais de marcher sur la terre verte et de toucher les merveilles de la vie qui sont accessibles. La vie est ici, à chaque pas. Apprenez à ralentir, à marcher avec calme, liberté et dignité. Si vos pas sont paisibles, le monde profitera de votre paix. En pratiquant la méthode du « bonheur ici et maintenant », instant après instant, vous arrosez les graines de liberté, de joie et de paix en vous et autour de vous. Vous vous épanouissez comme une fleur et votre présence est une bénédiction pour votre entourage. Ce n’est pas une question de foi mais de pratique. »

Thich Nhat Hanh

Et vous ?

Chriss 😉

Pas de réponses

  1. ryeldankiv dit :

    Tu es bouddhiste ou tu en aimes seulement les préceptes ?
    C’est très simple ce qui est dit là, très vrai aussi. Est-ce là le piège dans la simplicité de ce qui est conseillé ?

  2. Je ne suis pas bouddhiste religieusement parlant mais j’adhère à ces préceptes en tant que philosophie de vie. Enfin, j’essaye…
    Cela m’a beaucoup aidé notamment en voyant la vie avec le « verre à moitié plein ».
    Pas de piège: la vie est simple ! C’est nous qui la compliquons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez