« Maktub » de Paulo Coelho

   Certes, je suis un inconditionnel des œuvres  littéraires brésiliennes (de Jorge Amado, Clarice Lispector…) mais j’ai toujours eu un peu de mal à accepter la  renommée de Paulo Coelho. J’avais lu « L’Alchimiste » comme tout le monde et j’étais resté sur ma faim: bien écrit mais bon, encore une histoire pour devenir meilleur, grandir… Toujours le même (dis)cours de philo… New-age !

Dernièrement, j’ai lu « Brida », toujours un peu le même sujet  mais j’ai été agréablement surpris par l’originalité. Et puis, je viens de terminer « Maktub ». Là, l’auteur profite de sa popularité pour commettre un recueil de notes « véritable trésor de sagesse » comme le dit la 4ème de couverture… Soit, mais je doute que ce livre eut été édité s’il s’ agissait d’ un auteur parfaitement inconnu !

Bref, je vous le conseille si vous êtes friand de zenitude, de spiritualité…bien que le titre en référence à l’Orient ne soit qu’un titre !

    Bonne lecture ! 

          Chriss 😉

PS: vous trouverez quelques extraits du livre dans la catégorie « Corps et âme » à la rubrique « Zenitude et bien-être ».

PPS: en passant, je vous recommande le livre d’Antoine FILISSIADIS :  « Va au bout de tes rêves ! »  C’ est étonnant ! Entre autres, vous apprendrez qu’ il ne sert à rien de vivre dans le passé car celui-ci n’ a pas d’ avenir… J’ ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez