« Maktub » de Paulo Coelho
Certes, je suis un inconditionnel des œuvres littéraires brésiliennes (de Jorge Amado, Clarice Lispector…) mais j’ai toujours eu un peu de mal à accepter la renommée de Paulo Coelho. J’avais lu « L’Alchimiste » comme tout le monde et j’étais resté sur ma faim: bien écrit mais bon, encore une histoire pour devenir meilleur, grandir… Toujours le même (dis)cours de philo… New-age !
Dernièrement, j’ai lu « Brida », toujours un peu le même sujet mais j’ai été agréablement surpris par l’originalité. Et puis, je viens de terminer « Maktub ». Là, l’auteur profite de sa popularité pour commettre un recueil de notes « véritable trésor de sagesse » comme le dit la 4ème de couverture… Soit, mais je doute que ce livre eut été édité s’il s’ agissait d’ un auteur parfaitement inconnu !
Bref, je vous le conseille si vous êtes friand de zenitude, de spiritualité…bien que le titre en référence à l’Orient ne soit qu’un titre !
Bonne lecture !
Chriss 😉
PS: vous trouverez quelques extraits du livre dans la catégorie « Corps et âme » à la rubrique « Zenitude et bien-être ».
PPS: en passant, je vous recommande le livre d’Antoine FILISSIADIS : « Va au bout de tes rêves ! » C’ est étonnant ! Entre autres, vous apprendrez qu’ il ne sert à rien de vivre dans le passé car celui-ci n’ a pas d’ avenir… J’ ai adoré !