Je kiffe la blogosphère !

   On reproche régulièrement aux blogueurs et autres actifs de la « web relation ship » de vivre dans un monde virtuel (comme si nous n’avions pas de vie en dehors du net !), de discuter, de sympathiser, d’aimer…des personnes que l’on ne connaît pas « en vrai », que l’on ne se verra peut-être jamais de visu.

 Et alors ? Ce n’est pas parce que l’on n’a pas rencontré « en live » une personne que l’on ne peut la connaître, l’apprécier. Je dirais même plus : il y a tant de personnes que l’on fréquente au quotidien que l’on ne connaît pas du tout (on croit les connaître…).

 Et alors ? Les échanges que l’on peut avoir sur la toile ne sont ni plus, ni moins authentiques que dans la « vraie » vie ; je dirais même que c’est plus authentique : on ose tout alors qu’il est bien souvent plus difficile de le faire en face à face ! Du coup, on a le meilleur comme le pire ! Sous couvert d’anonymat – un leurre – on sait mieux (oui, en cherchant, on trouve)à qui l’on a à faire ! Alors que nous côtoyons au travail, à la Fac…tous les jours des hypocrites dont on ne soupçonne même pas le racisme, par exemple.

J’estime avoir des rapports sains avec les blogueurs-euses (et celles et ceux qui commentent sans avoir de blog) et je souhaite particulièrement remercier présentement pour leurs échanges les auteur-e-s suivants :

  J’en oublie peut-être tant j’ai eu à certaines périodes des échanges avec différentes personnes çà et là.

  Et hop, une dédicace à mes followers ! Twitter, le seul réseau social où je sois actif !

                                         Chriss 😉

                                                                                                                                        Le 25/12/2013 – © chridriss

Pas de réponses

  1. Whatsmeans dit :

    Tu m’enlèves des mots ceux que je voulais écrire sur mon prochain poste et que j’ai la flegme de rédiger c’est exactement ça ! Et c’est exactement ce qu’on a conclut avec Ryel quand on s’est vu. On est parfois plus proche avec les gens dit « virtuel » que nos propres amis. Merci de m’avoir cité ! Tu n’as même pas besoin de remercier de quoi que ce soit ce sont des échanges naturelles qui créaient des affinités naturellement vraies 😉

  2. Bah voilà, je t’épargne du travail ! LOL
    Je remercie; je suis comme cela.

  3. mrsroots dit :

    Merci pour la citatition et je me reconnais vraiment dans cette constante justification haha oui, on peut être proches avec des gens via le virtuel, surtout quand on voit le contenu des conversations 🙂

  4. Je t’en prie ! Tu apparais aussi ailleurs sur mon blog… 😉

    Une justification qui ne prêche que les convaincus dont tu fais partie… lol

    Cet article est en lien évident avec celui-ci : http://chrissfreevoice.wordpress.com/2013/12/27/amitie-virtuelle/

    Bon we !

  5. ryeldankiv dit :

    Un plaisir de me voir citée ici mais pour dire vrai, cela ne m’étonne pas.
    Quand on s’entend bien, qu’on échange bien, c’est quelque chose qui va de soi.

    A l’occasion, j’irai les lire les autres blogs, merci du partage. 🙂

  6. Le plaisir est partagé ! 😉

  1. 27 décembre 2013

    […]  Après avoir remercié les blogueurs pour leurs échanges ici, je le répète encore : le virtuel n’est pas synonyme pour moi d’anonymat ; de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez