Culte…de la pub !

     À l’instar de nombreux bâtiments privés et publics, un toile publicitaire géante masque l’échafaudage en façade. Même l’église d’Alésia ! (Paris 14). 

Cela ne vous dérange pas qu’un lieu de culte soit ainsi dédié au culte de la pub ?! Cette omniprésence de la réclame ne vous gène pas ?! Le dieu de la consommation a-t-il déjà remplacé le dieu religieux ?! 

 

 

© chridriss – Tous droits réservés.

4 réponses

  1. Bérel dit :

    Perso je ne vois pas en quoi ça pourrait me déranger. Ce bâtiment appartient à l’église et si cela ne les offusque pas et l’y autorise, au nom de quoi devrais-je prendre parti ? Sans doute cette pub, leur permet de couvrir une partie des dépenses…

  2. Chriss Brl dit :

    J’entends bien. Mais c’est aussi ce mercantilisme qui fait que Lourdes est devenu un business colossal ! Et c’est cet aspect commercial qui détruit l’essence même d’un lieu…

  3. Rocher Odile dit :

    Salut mon Poète, eh bien comme toi je suis offusquée 😡 je ne sais plus qui a demandé à ce que soient retirés tous les panneaux publicitaires qui gachent la vue et accaparent l’attention des chauffeurs motocyclistes ou automobilistes et là : Audi et bien en vue imprenable, ils doivent payer un loyer sûrement pour avoir eu le droit de s’afficher de la sorte

  4. Chriss Brl dit :

    Hello Odile !

    À quel saint se vouer ?! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez